Terrasse en pierre naturelle

Un matériau noble pour l’aménagement de votre terrasse.

En dépit de l’émergence des composites, la pierre reste un matériau privilégié pour l’aménagement d’un espace à l’extérieur de votre habitat. Vous projetez de construire une terrasse en pierres naturelles ? Nous vous délivrons des informations pertinentes pour vous orienter dans le bon choix du revêtement répondant à vos aspirations.

La terrasse en pierres : une valeur sûre

Le marché offrant une grande diversité de matériaux pour la construction d’une terrasse, le choix peut s’avérer très difficile pour les non-initiés. La terrasse en pierres naturelles représente toutefois une valeur sûre en raison de sa longévité et de son aspect esthétique indémodable. En faisant appel aux services d’un paysagiste professionnel tel que Jardi Paysage, vous aurez la garantie d’obtenir une zone de relaxation conforme à vos souhaits et dans la continuité de votre habitat. Vous bénéficierez de conseils pertinents pour réussir l’agencement de cette pièce de vie extérieure, en accord avec le style de votre jardin et de votre maison.

Les critères de choix des pierres pour votre terrasse

Pour réussir l’aménagement de votre terrasse en pierres naturelles, vous devez tenir compte de plusieurs critères. Ce matériau se décline sous différents formats et sous une multitude de nuances. La tendance est aux contrastes de couleurs, mais vous pouvez choisir une seule teinte correspondant à celle de votre façade. L’usage de l’espace conditionne également le choix. Si vous envisagez de l’utiliser à longueur d’année, à n’importe quelle saison, l’option pour des pierres à la surface texturée, antidérapante, est vivement conseillée. Dans le cas où l’endroit est très exposé au soleil en été, privilégiez des pierres de couleur foncée afin de vous préserver de l’éblouissement.

Une large palette de finitions et de couleurs

La pierre naturelle constitue le matériau le plus classique pour le dallage d’une terrasse. L’ardoise, le schiste breton et la pierre bleue du Hainaut confèrent à ce lieu de vie une touche d’authenticité et un charme unique. Les pierres naturelles pour terrasses sont disponibles en différentes finitions : polies, sablées, striées, brossées ou bouchardées. Vous aurez l’embarras du choix parmi le large éventail de tonalités offertes sur le marché. L’ardoise est un revêtement de plus en plus tendance. Elle se décline sous une grande diversité de coloris et se présente sous forme de dalles brutes ou polies, d’importantes dimensions. L’intervention d’un professionnel de chez Jardi Paysage est incontournable pour obtenir un agencement de terrasse à la hauteur de vos attentes.

Les différentes sortes de pierres naturelles pour terrasse

Il existe 4 principaux types de pierres naturelles pour terrasses : le granit, la pierre calcaire, le grès et le quartzite. Ce dernier matériau est connu pour sa solidité et sa capacité de résistance aux mauvaises conditions climatiques. Malgré les années qui passent, il garde sa couleur d’origine. Le grès se décline sous une infinité de teintes : blanc, brun, gris, rose, jaune orangé, ocre. Cette pierre peut être marbrée ou veinée. Nos professionnels de l’aménagement de terrasse sont aptes à travailler et à poser facilement ce matériau. Roche sédimentaire, la pierre calcaire est disponible sous des nuances et des aspects très variés. Quant au granit, il est réputé pour sa dureté et sa grande résistance à l’usure par rapport à d’autres pierres. Il se présente dans une vaste gamme de formats. En dallages ou en pavés, il convient parfaitement au revêtement d’une terrasse.

Vous avez fait votre choix ou vous avez encore des questions ? N’hésitez pas à nous contacter directement par mail ou par téléphone. Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Nos derniers articles 

Bonjour,

l’équipe de Jardi Paysages est à votre service pour répondre à toutes vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter.

A bientôt.