Jardin japonais

Créer un jardin unique avec une ambiance zen.

Pour qu’il soit un véritable lieu propice à la relaxation, confiez l’aménagement de votre jardin zen à un paysagiste professionnel tel que Jardi Paysage !

Aménager son jardin zen

Vous souhaitez que votre espace vert vous procure calme et sérénité ? Confiez son aménagement à votre paysagiste de jardin zen, Jardi Paysage.

Le jardin zen ou jardin sec est apparu en Europe vers les 18ème et 19ème siècles. En tant qu’espace dédié à la méditation, son aménagement doit être harmonieux et reproduire à la perfection les jardins japonais, les espaces verts propres au pays du Soleil Levant. Pour cela, certaines règles sont à respecter tant pour leurs lignes asymétriques que pour les plantes utilisées. De même pour les décors et les meubles à y mettre qui doivent être en harmonie avec la nature. Dans tous les cas, recourir au savoir-faire d’un spécialiste dans le domaine vous permettra de créer un espace où il fait bon vivre et qui vous procurera tous les avantages souhaités.

Du plan et de l’organisation

Notre paysagiste de jardin zen élabore d’abord le plan du jardin, une procédure qui ne se fait pas à l’improviste ou sur un coup de tête. Son aménagement requiert en effet de l’organisation tant au niveau des matériaux naturels à utiliser que de leurs emplacements. Dans le cas où l’extérieur de la maison ne dispose pas d’un endroit à mi-ombre pour l’installer, notre architecte paysagiste zen se chargera d’y installer un bassin ou de le mettre à l’ombre des végétaux. Il procèdera alors de manière à éviter le rassemblement de nombreux objets évoquant la culture asiatique ou à le transformer en un espace vert surchargé. Votre jardin zen se déclinera plutôt en un endroit intime favorable à la réflexion.

Les avantages tirés de l’aménagement d’un jardin japonais

Si le jardin japonais est très à la mode actuellement, c’est qu’il comporte de nombreux avantages tels qu’une économie d’eau, une caractéristique respectueuse de l’environnement et une touche d’exotisme. Effectivement, facile à aménager et ne nécessitant que peu d’entretien, il n’est composé en majeure partie que de sable, de gravier, de bambous et de pierres disposées d’une façon bien définie que notre architecte paysagiste zen est à même de faire. La mise en place de chaque composant se fait en effet de manière abstraite, mais doit mettre tous les éléments en valeur. On peut donc contempler son jardin aussi longtemps qu’on veut, il procure un ressourcement profond.

Vous envisagez d’aménager ou d’entretenir un jardin japonais ? Faites appel aux services de Jardi Paysage, notre société spécialisée dans toutes les prestations d’architecte paysagiste dans la région de Lausanne, en Suisse. Nous pouvons réaliser l’avant-projet des parterres et plantations dont vous aurez besoin. Nous vous fournirons aussi les conseils nécessaires à la réalisation de votre jardin zen dans les règles de l’art.

Enfin, Jardi Paysage peut se charger de votre projet du début à la fin pour que vous puissiez en profiter le plus rapidement possible. Faites-nous part de vos aspirations et demandez votre devis dès à présent, nous vous fournirons rapidement les réponses nécessaires à la réalisation de votre projet de jardin zen !

Nos derniers articles 

Bonjour,

l’équipe de Jardi Paysages est à votre service pour répondre à toutes vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter.

A bientôt.