Terrasse en bois composite

La solution de facilité sans entretien pour votre terrasse.

Le bois composite, autrement dit Wood Plastic Composite (WPC), est un matériau fait de fibres de bois et de résine en plastique. Il est conçu pour se substituer aux bois exotiques menacés de disparition. Il est de nos jours utilisé fréquemment dans le bâtiment, comme dans la réalisation de terrasses, plages de piscine et autres aménagements extérieurs durables. Créateur d’espaces extérieurs et spécialiste de la terrasse en composite, Jardi Paysage vous aidera à concrétiser vos projets d’aménagement.

Propriété et qualité de cette fameuse matière

Les deux qualités principales d’avoir une terrasse en bois composite sont sa solidité et son entretien limité. Concurrent du bois exotique, le bois composite pour la terrasse a une longévité aussi optimale, voire supérieure. Ses compositions et son mode de fabrication en font un matériau imputrescible. Il résiste aux intempéries, à la chaleur, aux champignons et aux termites, et peut être recyclé à l’infini. Il ne se fendille pas, et la mousse n’y adhère pas. C’est une imitation presque parfaite du bois, mais avec de nombreuses qualités. Même mouillé, ce matériau reste antidérapant, il n’y a pas de risque de glissade. De plus, ce composite offre une résistance aux taches, à la décoloration et aux rayures.

Offrez une nouvelle teinte à votre terrasse en bois grâce à notre société Jardi Paysage. Nos lames composites existent en plusieurs coloris : acajou, rouge, taupe, brun foncé, gris anthracite. Ceux qui veulent avoir la couleur du bois opteront pour le vieux bois teinté.

Le bois composite pour terrasse est une composition de déchets de bois issus de scieries et de résines polymères. Il peut être lisse ou rainuré, certains modèles sont réversibles et offrent une finition différente sur chacune de leurs faces… La terrasse en bois composite tient la première place dans les régions humides, en bord de mer et autour des piscines. Nous vous guiderons dans le choix à effectuer le mieux adapté à votre jardin.

L’application de la terrasse en bois composite

Les terrasses en bois synthétique sont les plus demandées de nos jours. Vous pouvez poser une terrasse en bois composite sur du béton, sur un sol synthétique ou même sur le gazon. Pour la pose de votre terrasse en composite, faites appel aux professionnels de notre entreprise. Vous serez satisfait de nos services !

Le bois composite procure de la stabilité et de l’esthétique dans le temps : il tient plusieurs dizaines d’années sans traitement spécifique. Ses qualités multiples, ainsi que ses propriétés isolantes, phoniques et thermiques, font du bois composite un matériau de plus en plus privilégié pour l’habillage de vos terrasses en extérieur, qu’il s’agisse d’une nouvelle construction ou d’une rénovation.

Ce matériau est bon pour l’environnement

La terrasse en bois composite permet d’améliorer aussi le bilan écologique. Constituée de bois et de plastique entièrement recyclés, elle participe activement à la lutte contre la destruction des forêts tropicales qui sont aujourd’hui menacées. Le bois composite est à 100 % recyclable.

Particulièrement à la pointe en matière d’écologie et forts de notre expérience, nous montrons l’exemple, chez Jardi Paysage, en nous soumettant volontairement aux normes écologiques. Nous voulons votre bonheur et le bonheur de la nature. Appelez-nous dès à présent !

Nos derniers articles 

Bonjour,

l’équipe de Jardi Paysages est à votre service pour répondre à toutes vos demandes. N’hésitez pas à nous contacter.

A bientôt.